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8 techniques pour déstresser au bureau et à la maison

Votre santé - Publiée le 24/04/2022
Découvrez les techniques que nous avons relevés, pour éviter le stress au bureau comme à la maison !

Pourquoi déstresser ?

Beaucoup d’entre nous peuvent ressentir du stress et de la fatigue pendant une journée de travail et parfois sur une plus longue durée. Le stress peut causer une perte de contrôle de nos émotions, mais également une forte baisse d’efficacité. Le burn-out ou les dépressions sont d’ailleurs provoqués par le stress. C’est pourquoi nous allons voir 8 techniques pour l’éviter au bureau et à la maison.
 

Faire des pauses

Les pauses sont très importantes pour s’aérer l’esprit et ne pas avoir constamment le nez dans son travail. Le fait d’aller marcher un peu, ou juste d’aller remplir une bouteille d’eau peut suffir pour réduire le niveau de stress, et reprendre ce que vous étiez en train de faire. Cette méthode permet également de garder une certaine productivité qui n’est pas à négliger.

S’étirer

Pour soulager le dos et les tensions musculaires, rien de mieux que de s’étirer. Vous risquez de moins sentir des douleurs pouvant perturber votre journée, et surtout cela est bon pour vous aider à continuer à travailler dans une position statique assise.

S’hydrater

Si le corps est composé à 80% d’eau, il en a besoin pour bien fonctionner. Il est très important de boire régulièrement pour les muscles et pour les cellules nerveuses, afin d’être le plus alerte possible. L’eau permet d’ailleurs de vaincre la fatigue, de booster son quotidien mais également de réduire les hormones du stress.

Eviter de parler travail pendant la pause déjeuner

Les pauses déjeuner sont précieuses, donc profitez-en ! Elles permettent elles aussi de se changer les idées, de se couper du travail, et d’échanger avec ses collègues pour réduire le stress. Le fait de discuter d’autres choses vous rendra plus efficace au retour de la pause. Donc n’écoutez pas ceux qui vous disent qu’il ne faut parler que travail...

Sortir pour prendre l’air

Prendre l’air pour respirer, pour sentir l’air frais… Vous pouvez vous dégourdir les jambes en marchant, voir d’autres choses qui vous permettront naturellement de mettre votre travail de côté, et y revenir plus déterminé que jamais. Ceux qui ont un petit parc juste à côté sont encore plus avantagés !

Faire une sieste

Une petite sieste peut vous permettre de  relancer le cerveau quand vous avez la possibilité de la faire. Une sieste de 15 minutes pourrait vous aider à reprendre toutes vos activités et vous aider à tenir toute la journée sans problème.

Faire du sport

Pratiquer une activité sportive favorise le bon fonctionnement de votre corps mais contribue également au plaisir, celui-là même qui va combattre ou tout simplement réduire les risques de stress. Bien se sentir dans sa peau est très bénéfique pour soi, cela permet bien évidemment d’être au top de sa forme.

Méditer

La méditation est tout à fait envisageable au bureau, comme à la maison. Il vous suffit seulement de vous concentrer quelques minutes et de faire abstractions des choses, afin de reprendre vos activités qui vous reste à traiter. C’est une méthode idéale à adopter juste avant les réunions par exemple.
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