Viv'Info

Comment accéder à votre Espace assuré VIVINTER pour la première fois ?

Espace assuré - Publiée le 15/07/20
En tant qu’assuré VIVINTER vous avez accès à votre espace dédié. Il vous permet de retrouver l’ensemble des fonctionnalités et des informations importantes liées à votre contrat.

Quelques conditions sont à prendre en compte avant d’effectuer sa première connexion afin que l’accès puisse être valide.

Vous pouvez vérifier que votre affiliation est bien prise en compte. Pour cela, vous pouvez consulter la date du début de votre contrat, à l’aide de l’email ou du courrier transmis par l’équipe VIVINTER.

Il est important de conserver l’adresse email fourni lors de votre affiliation. Il s’agit de celle complété par vos soins ou de celle fournie par votre service des ressources humaines à VIVINTER.

De plus, dès que VIVINTER a connaissance de votre dossier, un email de bienvenue vous est envoyé afin de vous communiquer les premiers éléments.

Vous pouvez donc à partir de là, débuter votre première connexion sur votre espace assuré en suivant le lien indiqué.

Comment vous connecter et bénéficier des services en ligne VIVINTER ?

Etape 1 

Rendez-vous sur l’écran « Première connexion » IDENTIFICATION

Vous pouvez dès à présent inscrire votre adresse email puis reproduire le code indiqué dans l’espace adéquat et enfin cliquer sur le bouton « continuer ».


Etape 2

Vous êtes maintenant sur l’écran « Première connexion » ACTIVATION

Vous pouvez choisir le mode de réception de votre code d’activation, soit par sms soit par email.

Cliquez ensuite sur « envoyer le code ».


Etape 3

Renseignez le code d’activation reçu par email ou par sms

Vous devez consulter votre boite de réception d’emails ou votre téléphone portable afin de visualiser le code d’activation.

Copier/ coller le code d’activation reçu dans l’encart adapté puis cliquez sur « continuer ».


Vous n’avez pas reçu le code d’activation ?

Retourner à l’étape précédente et choisissez l’autre option.

Si le code ne vous est pas parvenu, vous devez cliquer sur « je n’ai pas reçu de code d’activation », puis choisissez l’autre option de réception du code d’activation.

Dans le cas où, aucun code ne vous serait transmis, merci de contacter votre service RH afin de vérifier vos informations ?


Etape 4

Vous êtes maintenant sur l’écran « Première connexion » REINITIALISATION DU MOT DE PASSE

Lors de cette étape, vous devez créer un mot de passe qui vous permettra de réaliser votre première connexion et par la suite d’accéder à votre Espace assuré.

Pour que votre mot de passe soit configuré, il doit comporter les caractéristiques suivantes :

  •  8 caractères
  • Au moins une majuscule
  • Au moins une minuscule
  • Un chiffre ou caractère spécial

Saisissez votre mot de passe dans l’encart « nouveau mot de passe » puis inscrivez-le à nouveau dans l’espace « Confirmation nouveau mot de passe ». Puis cliquez sur « continuer ».


Etape 5

Une fenêtre s’ouvre avec vos informations personnelles ainsi que vos préférences de communication

A l’aide de la fenêtre, vérifiez et modifiez si besoin vos informations personnelles.

Pour suivre l’avancement de vos demandes sélectionnez votre/vos préférence(s) de support de communication. Vous pourrez donc recevoir vos notifications par sms ou par email.  

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « confirmer » pour valider et enregistrer vos informations.
 


Vous avez dès maintenant accès à votre Espace assuré !

Pour davantage d’explication, visualiser la vidéo : COMMENT ACCEDER A VOTRE ESPACE ASSURE POUR LA PREMEIRE FOIS 

Vous souhaitez plus d’informations sur votre espace assuré ? Découvrez toutes les vidéos sur la chaîne YOUTUBE VIVINTER


Maintenant pour accéder à votre Espace assuré, cliquez sur le l’icône personnage en haut à droite ou directement sur le bouton « Accès » dans la partie « Votre Espace Assuré ».

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Retour à la page Viv'Info