Actualités

Le kit des traitements naturels à transporter partout !

Votre santé - Publiée le 01/03/18
L’hiver n’est pas tendre avec notre corps : les infections, le froid, le manque de lumière, la fatigue qui s’accumule… Pour tous les petits maux de la saison froide, il existe de nombreux remèdes naturels efficaces, et aussi pratiques à transporter. MyPrevention vous donne quelques astuces.
La cure de probiotiques : en prévision des gastro-entérites ou pour booster notre immunité, les probiotiques, consommés en quantités adéquates, sont bénéfiques pour la santé. Ils prennent naissance dans l’intestin mais on les retrouve aussi dans les yaourts ou encore le pain au levain.

Bon à savoir : Les antibiotiques détruisent les « mauvaises » comme les « bonnes » bactéries de la flore intestinale. Une prise de probiotiques suivi par un traitement prébiotique (fibres végétales) peuvent réparer la flore et la renforcer.

Le mélange de la ruche :
Pour stimuler votre immunité.
  • 500g de miel,
  • 250g de pollen de pelotes,
  • 10g de gelée royale,
  • 30 ml d’extrait liquide de propolis,
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié ou de thym à linalol.
Pour un mélange détoxifiant et anti-infectieux, mélanger :
  •  8 cuillères à soupe de poudre de curcuma,
  • 1 cuillère à soupe de poudre de gingembre et
  • 1 cuillère à soupe de thym séché,
  • avec 250 g de miel d’acacia.
À consommer à jeun et à distance du petit déjeuner, en cure pendant 1 à 2 mois, à raison d’1 cuillère à café par jour.

Du sérum physiologique ou un spray d’eau de mer : pour des lavements de nez, à effectuer régulièrement dès le début de congestions nasales.

Des plantes : thym, reine des prés, sarriette, échinacée, tilleul, sureau… Consommées sous forme de tisane, ces plantes fortifiantes peuvent vous aider à affronter l’hiver.

Le beurre de karité : pour lutter contre le tiraillement de votre peau dû au froid, la nourrir en profondeur et l’aider à reconstituer son film hydrolipidique*. Astuce : pour traiter vos mains avec douceur, vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid, naturellement riche en glycérine hydratante.

Une fiole d’extrait de macérât de bourgeons d’aulne : pour traiter les infections comme les rhinites et les rhinopharyngites. A utiliser sous forme de gouttes buvables. Avant de commencer tout traitement même non-médicamenteux, il est conseillé de consulter un médecin.

* Le film hydrolipidique est un film protecteur recouvrant la totalité de la surface de l’épiderme humain.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Retour à la page actualités