Informations pratiques

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Contrat et paiement
Comment payer ma cotisation ?
Vous pouvez vous acquitter de votre cotisation :

Par prélèvement bancaire :

Pour mettre en place les prélèvements automatiques, renvoyez-nous depuis votre Espace assuré ou par courrier :
  • Le mandat SEPA disponible ICI complété et signé 
  • Votre RIB
Nous accuserons la réception de votre demande et nous vous avertironts lorsque le prélèvement automatique aura été mis en place.

Par chèque ou par mandat cash Astuce :

Vous pouvez choisir la fréquence des prélèvements pour le paiement de vos cotisations (annuels/ semestriels/ trimestriels/mensuels).

Pour plus d’information, rendez-vous sur votre Espace assuré
Je souhaite recevoir mon tableau de garanties

Vous êtes salarié : votre résumé de garanties est disponible sur votre Espace assuré ou auprès de votre service RH.

Dans tous les autres cas, contactez VIVINTER depuis votre Espace assuré pour recevoir votre tableau de garanties.

Comment changer de RIB pour mes prélèvements ?

Vous pouvez effectuer votre changement directement depuis votre Espace assuré le formulaire contact ou par courrier.

Pour faciliter le traitement de votre demande, veuillez nous préciser votre nom, prénom et votre date de naissance.  

La gestion des contrats optionnels
Je souhaite ajouter/enlever un bénéficiaire de mon contrat optionnel, comment faire ?
Si les prélèvements pour votre contrat optionnel se font directement sur votre compte bancaire, VIVINTER est votre interlocuteur pour ajouter ou enlever un bénéficiaire.

Pour ajouter un bénéficiaire, veuillez nous communiquer les justificatifs suivant directement depuis votre Espace assuré ou par courrier.
Si la demande concerne :
  • La naissance d’un enfant : acte de naissance et l’attestation de Sécurité sociale
  • Le concubin, conjoint ou partenaire de PACS : un document justifiant votre situation et l’attestation de Sécurité sociale
Pour supprimer un bénéficiaire, adressez-nous directement depuis votre Espace assuré ou par courrier, votre demande.

Pour faciliter l’identification du bénéficiaire concerné, veuillez préciser son nom, prénom et date de naissance.

Si les prélèvements pour votre contrat optionnel se font directement sur votre fiche de paie, pour toute modification de vos bénéficiaires, veuillez vous rapprocher du service du personnel de votre entreprise.
Je souhaite résilier mon contrat optionnel, comment faire ?

Si les prélèvements de votre contrat optionnel se font directement sur votre compte bancaire, contactez VIVINTER pour résilier votre option. Vous pouvez nous adresser votre demande directement depuis votre Espace assuré ou par courrier.

Si les prélèvements de votre contrat optionnel se font directement sur votre fiche de paie, pour résilier, veuillez-vous rapprocher du service du RH de votre entreprise.

Comment changer d’option ?

Vous n’avez aucun justificatif à transmettre pour votre demande.

Si les prélèvements pour votre contrat optionnel se font directement sur votre compte bancaire, contactez VIVINTER pour changer d’option. Vous pouvez nous adresser votre demande directement depuis votre Espace assuré, par courrier ou par téléphone.  

Si les prélèvements pour votre contrat optionnel se font directement sur votre fiche de paie, pour changer d’option, veuillez-vous rapprocher du service du personnel de votre entreprise.

Maintien suite à un licenciement
Suite à ma reprise d’activité, mon contrat de maintien licencié est-il toujours valable ?
Non, votre contrat de maintien n’est plus valable.

Dès la prise d’effet de votre contrat de travail, vous adhérez automatiquement au contrat collectif mis en place par votre nouvel employeur.
Pour plus d’information, rendez-vous sur notre site dédié.
Reprise d'activité suite à un congés
Comment faire pour arrêter le prélèvement de mon contrat individuel (reprise d’activité) ?
En tant que salarié, vous bénéficiez de la couverture collective mise en place par votre entreprise. Pour arrêter votre contrat souscrit à titre individuel suite à une reprise d’activité, adressez-vous au service du personnel de votre entreprise.
Celui-ci nous fera directement parvenir les documents nécessaires pour arrêter les prélèvements de votre contrat individuel.
Je prolonge mon congé sans solde, que faire pour rester couvert par mon contrat santé ?

Pour rester couvert par votre contrat santé, merci de nous adresser le justificatif de prolongation remis par votre employeur : Directement depuis votre Espace assuré ou Par courrier. Dès que possible, nous accuserons réception de votre demande. 

Quelles démarches dois-je effectuer pour être affilié au contrat collectif de mon entreprise ?
En tant que salarié, vous bénéficiez de la complémentaire santé collective mise en place par votre entreprise. Les démarches pour votre adhésion et celles de vos bénéficiaires sont à effectuer directement auprès de votre service RH
Je pars à la retraite, comment bénéficier d’une complémentaire santé ?
Pour bénéficier d'une complémentaire santé, cela dépend des garanties prévues à votre contrat. Contactez-nous pour faire le point sur votre situation. Nous pourrons vous faire une proposition de contrat à titre individuel adaptée à vos besoins. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site dédié.