Informations pratiques

L'info pratique du moment : comment lire mes garanties ?

Vos remboursements VIVINTER sont réalisés en complément (ou en déduction) de ceux effectués par la Sécurité sociale.
Ils sont calculés selon les Frais Réels engagés (FR), selon la Base de Remboursement (BR) de la Sécurité sociale, selon un plafond mensuel ou annuel défini par les pouvoirs publics (PMSS ou PASS) évoluant chaque année, ou selon un montant forfaitaire en euros.
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Contrat et paiement
Comment payer ma cotisation ?
Vous pouvez vous acquitter de votre cotisation :

Par prélèvement bancaire :

Pour mettre en place les prélèvements automatiques, renvoyez-nous depuis votre Espace assuré ou par courrier :
  • Le mandat SEPA disponible ICI complété et signé 
  • Votre RIB
Nous accuserons la réception de votre demande et nous vous avertironts lorsque le prélèvement automatique aura été mis en place.

Par chèque ou par mandat cash Astuce :

Vous pouvez choisir la fréquence des prélèvements pour le paiement de vos cotisations (annuels/ semestriels/ trimestriels/mensuels).

Pour plus d’information, rendez-vous sur votre Espace assuré
La gestion des contrats optionnels
Je souhaite ajouter/enlever un bénéficiaire de mon contrat optionnel, comment faire ?
Si les prélèvements pour votre contrat optionnel se font directement sur votre compte bancaire, VIVINTER est votre interlocuteur pour ajouter ou enlever un bénéficiaire.

Pour ajouter un bénéficiaire, veuillez nous communiquer les justificatifs suivant directement depuis votre Espace assuré ou par courrier.
Si la demande concerne :
  • La naissance d’un enfant : acte de naissance et l’attestation de Sécurité sociale
  • Le concubin, conjoint ou partenaire de PACS : un document justifiant votre situation et l’attestation de Sécurité sociale
Pour supprimer un bénéficiaire, adressez-nous directement depuis votre Espace assuré ou par courrier, votre demande.

Pour faciliter l’identification du bénéficiaire concerné, veuillez préciser son nom, prénom et date de naissance.

Si les prélèvements pour votre contrat optionnel se font directement sur votre fiche de paie, pour toute modification de vos bénéficiaires, veuillez vous rapprocher du service du personnel de votre entreprise.
Maintien suite à un licenciement
Suite à ma reprise d’activité, mon contrat de maintien licencié est-il toujours valable ?
Non, votre contrat de maintien n’est plus valable.

Dès la prise d’effet de votre contrat de travail, vous adhérez automatiquement au contrat collectif mis en place par votre nouvel employeur.
Pour plus d’information, rendez-vous sur notre site dédié.
Reprise d'activité suite à un congés
Comment faire pour arrêter le prélèvement de mon contrat individuel (reprise d’activité) ?
En tant que salarié, vous bénéficiez de la couverture collective mise en place par votre entreprise. Pour arrêter votre contrat souscrit à titre individuel suite à une reprise d’activité, adressez-vous au service du personnel de votre entreprise.
Celui-ci nous fera directement parvenir les documents nécessaires pour arrêter les prélèvements de votre contrat individuel.
Je pars à la retraite, comment bénéficier d’une complémentaire santé ?
Pour bénéficier d'une complémentaire santé, cela dépend des garanties prévues à votre contrat. Contactez-nous pour faire le point sur votre situation. Nous pourrons vous faire une proposition de contrat à titre individuel adaptée à vos besoins. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site dédié.