Exemple : comment mieux maîtriser mes dépenses de santé ? Exemple : comment obtenir le guide RH ?

Journée mondiale du rire

2 Mai. 2022

La journée du rire qui se déroulera le dimanche 1er mai 2022, a pour but de promouvoir la paix, la santé et la joie dans le monde.
L’origine de la journée du rire ?
Le docteur Madan Kataria, médecin généraliste indien et conférencier international, est le premier à s’être rendu compte des bénéfices du rire sur la santé, du fait de l’endorphine qui se libère davantage dans le corps lorsque nous rions. Il créa ainsi le 13 mars 1995 le club « Yoga du rire », qui a connu un grand succès en Inde puis engendra par la suite la création de pleins d’autres clubs de rire dans le monde. C’est donc en 1998, qu’a eu lieu la première journée internationale du rire.

Le but de la journée du rire

La journée du rire a pour but de promouvoir la paix, la santé et la joie dans le monde. Elle est organisée dans des lieux publics, également dans le but de transmettre les bienfaits du rire. Le rire peut se définir de différentes manières. Mais il reste, dans tous les cas, identifié à un moment de joie, de bonheur, montrant que la personne prend du plaisir. C’est pour cela que la journée mondiale du rire existe. Elle permet de divulguer les valeurs de ce dernier et de les partager à tous.

La date et le déroulement de la journée du rire

La journée mondiale du rire a lieu tous les premiers dimanches du mois de mai, en l’occurrence elle se tiendra le 1er mai pour cette année 2022 dans le monde entier. Vous pouvez d’ailleurs suivre ce lien https://laughteryoga.org/ pour avoir des informations précises sur les lieux de rassemblements.

Pourquoi rire ?

Le rire est très bénéfique pour la santé. Le cerveau et le corps ont besoin de lui pour être en bonne santé.

Les bienfaits du rire

Le rire est très bénéfique pour la santé. Il permet de réduire le stress, diminuer la sensation de douleur et surtout de renforcer le système immunitaire. La réduction de la pression artérielle est également un bienfait du rire. C’est d’ailleurs une des raisons principales pour laquelle le rire est une arme contre les maladie cardio-vasculaires. En bref, le rire est vital, donc pourquoi s’en priver ?