Viv'Info

Comment mieux prévoir vos dépenses santé avec le devis en ligne

Vos remboursements - Publiée le 24/03/2021
Pourquoi le devis en ligne peut –il réduire mes coûts de dépenses santé ? Des différences en fonction des actes médicaux.

Devis en ligne : fonctionnement

Pourquoi le devis en ligne peut –il réduire mes coûts de dépenses santé ?

Le devis en ligne permet de recevoir les propositions de différents professionnels en direct. Cela vous donne l’opportunité de comparer et d’analyser chaque devis afin de faire votre choix. Il vous permet aussi d’avoir une idée, avant toute dépense, du remboursement qui sera pris en charge par votre mutuelle.

Vous souhaitez plus d’information sur les remboursements de vos frais de santé :https://www.vivinter.fr/fr/tout-savoir-remboursements-depenses-frais-de-sante.html

Quels sont les avantages du devis en ligne ?

Faire une demande de devis en ligne permet un gain de temps et d’argent. En effet, là où précédemment nous passions un temps fou à nous déplacer - si nous réussissons la première étape d’obtenir un rendez-vous - à répéter les mêmes choses, aujourd’hui, il est possible, grâce à internet de s’adresser à un plus grand nombre de professionnels sans avoir à se déplacer.

Des différences en fonction des actes médicaux

Des devis selon la typologie de soins
Les devis peuvent être demandés auprès des chirurgiens-dentistes, des médecins libéraux de secteur 2, des chirurgiens esthétiques. Cela s’explique par le fait qu’ils sont libres de fixer le montant de leurs consultations et de leurs actes médicaux (pose de couronne, implants pour les dentistes, opération chirurgicale, chirurgie esthétique, etc…).

La prise en charge
La demande de prise en charge est obligatoire pour certains soins dont les tarifs sont assez élevés et qui nécessitent un accord en amont. Il s’agit vous assurer que l’intervention est financièrement envisageable (soins dentaires, soins optiques, hospitalisation).
Cet article vous a-t-il été utile ?
Retour à la page Viv'Info