Viv'Info

Pourquoi activer la télétransmission sur votre contrat santé VIVINTER ?

Contrat - Publiée le 02/11/20
L’activation du service de télétransmission permet un gain de temps dans vos démarches et des remboursements beaucoup plus rapides. N’hésitez plus, facilitez-vous la vie !

Pourquoi activer la télétransmission sur votre contrat santé VIVINTER ?

Les avantages de la télétransmission sur votre contrat santé en 3 points

  • Des démarches simplifiées : votre contrat frais de santé VIVINTER vous permet de bénéficier du service de télétransmission. Fini l’envoi de vos décomptes de Sécurité sociale à votre mutuelle, la transmission est effectuée directement.
  • Un gain de temps : vos démarches deviennent automatiques grâce à votre carte vitale, ce qui vous évite l’envoi de documents.
  • Des remboursements rapides : vous êtes remboursé plus rapidement par un traitement facilité et sans action complémentaire de votre part (environ 5 jours après votre consultation).

Gagnez du temps grâce à des démarches simplifiées de remboursement de l’assurance maladie

L’Assurance Maladie vous permet de suivre vos remboursements et vos relevés en temps réel grâce à votre compte ameli.

A noter : Le SESAM-Vitale(système électronique de saisie de l'assurance maladie) est un programme de dématérialisation des feuilles de soins, basé sur la carte Vitale. Il permet aux médecins de consulter les droits de leurs assurés et de télétransmettre les feuilles de soins aux caisses de Sécurité sociale pour ainsi simplifier vos démarches.

Des remboursements rapides grâce à la télétransmission activée de votre contrat santé VIVINTER

Grâce à votre contrat santé VIVINTER, vous bénéficiez de la télétransmission. Lors du règlement de vos actes médicaux, vous devez présenter votre carte vitale à votre professionnel de santé et ce dernier transmettra automatiquement la feuille de soins sous format électronique à l’Assurance Maladie.

L’Assurance Maladie de son côté procède au remboursement de la part Sécurité Sociale dans les 48 heures, puis transmet le décompte à votre mutuelle pour percevoir le complément, ce qui vous permet de bénéficier de remboursements rapides.

De plus, en présentant votre carte vitale, vous n’avancez plus le ticket modérateur (et parfois même la part mutuelle). L’Assurance Maladie rembourse directement le médecin ainsi que le pharmacien dans certains cas.

Découvrez comment refaire sa carte vitale 

Un suivi médical optimisé grâce à l’historique des soins

Le parcours de soins permet de bénéficier d’un suivi médical coordonné, d’une gestion rigoureuse de son dossier médical et d’une prévention personnalisée.

Le parcours de soins suppose de désigner un médecin traitant référent auprès de sa Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Celui-ci doit être consulté en priorité, notamment avant la consultation d’un autre professionnel de santé pour des soins spécifiques complémentaires ou des examens. Ainsi, en consultant en priorité votre médecin traitant, vous bénéficiez d’un meilleur remboursement. Dans le cas contraire, vos dépenses seront moins bien prises en charge par l’Assurance Maladie et votre complémentaire santé.
 

Vous n’avez pas la télétransmission NOEMIE ? Peut-être que vous avez alors un chevauchement de contrat
 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Retour à la page Viv'Info