Exemple : comment mieux maîtriser mes dépenses de santé ? Exemple : comment obtenir le guide RH ?

Les factures dentaires, ce n’est pas forcément nécessaire !

2 Mai. 2024 3 min de lecture

Saviez-vous que les factures dentaires ne sont pas forcément nécessaires ?

En effet, dans la majorité des cas, vos actes dentaires sont pris en charge par l’Assurance Maladie, qui se charge de nous transmettre les informations nous permettant de vous rembourser.

Prise en charge simplifiée : Découvrez les familles de soins !

Votre télétransmission est bien activée ? Si oui, les soins des trois familles ci-dessous sont remboursés automatiquement par la Sécurité Sociale et vous n’avez pas besoin de nous envoyer une facture.

  • Les couronnes dentaires
  • Les prothèses dentaires
  • L’orthodontie

Vous n’avez pas activé la télétransmission ?

Qu’est-ce que la télétransmission ?

La télétransmission est un système qui permet d’échanger les informations et les données entre la Sécurité Sociale et votre mutuelle. La télétransmission NOEMIE (Norme Ouverte d’Échanges Maladie avec les Intervenants Extérieurs) facilite donc les échanges et diminue les délais de remboursements.

Grâce à la présentation de votre carte Vitale à votre professionnel de santé, la feuille de soins sera automatiquement envoyée sous format électronique à l’Assurance Maladie.

L’Assurance Maladie de son côté procédera au remboursement de la part Sécurité sociale dans les 48 heures, puis transmettra le décompte à votre centre de gestion Vivinter pour percevoir le complément.

Vous obtiendrez donc plus rapidement vos remboursements santé !

 

Comment activer la télétransmission NOEMIE ?

Étape 1 : Rendez-vous sur votre compte Amelie.fr pour télécharger votre attestation de droits. Où ? Dans la rubrique « Mes démarches en 2 clics » puis « Attestation de droits » enfin « Télécharger mon attestation de droits ».

Étape 2 : Connectez-vous à votre Espace assuré Vivinter
Dirigez-vous vers la rubrique « Mes bénéficiaires » choisir le bénéficiaire concerné ou vous, s’il s’agit de votre télétransmission, puis cliquez sur « Mettre à jour la télétransmission » joignez l’attestation de droits et enfin « Confirmer ».

Les dernières actualités